top of page

POURQUOI LES MARQUES DOIVENT SE RÉINVENTER FACE AU MARKETING RELATIONNEL DIGITAL ?

  • Photo du rédacteur: TOMORROW MARKET'
    TOMORROW MARKET'
  • 13 juin 2018
  • 1 min de lecture

Le marketing relationnel


Le marketing relationnel innove avec son adaptation au digital !


Nous sommes entrés dans une nouvelle ère du numérique donc les moyens de communication se transforment. La prise en compte des nouveaux outils comme les médias sociaux, les applications mobiles, la réalité augmentée sont à prendre en compte pour communiquer avec les prospects et clients.


Un marketing basé sur le client

Le but du marketing relationnel est d’établir une relation de confiance fondée sur la connaissance du client. Il pousse le client à l’achat et en échangeant avec la marque, il renouvelle son achat car la marque analyse ses comportements.



L’ère du digital

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère avec les appareils connectés. Les marques devaient se réinventer face au marketing relationnel devenant digital.

Auparavant, les gens appréciaient être appelés par les marques afin qu’on leur vende tel ou tel produit. Le consommateur 2.0, aujourd’hui, a l’impression qu’on le dérange surtout si c’est répété. Il est donc nécessaire de passer par des nouveaux canaux et le digital intervient ici !


Les consommateurs 2.0

Le marketing relationnel est obligé de s’adapter aux consommateurs, qui sont devenus des personnes connectées, qualifiées de consommateur 2.0 !

Les clients vont devenir de plus en plus connectés dans les années à venir et aucune marque ne peut se permettre de passer à côté de ce phénomène. En effet, les visiteurs d’une boutique physique aiment pouvoir naviguer sur leurs mobiles afin de chercher des informations sur les produits qu’ils voient, prendre des photos de produits qu’ils essaient et les envoyer à leurs amis pour savoir quel article leur va le mieux.


Amandine SCORRANO,

13 juin 2018,

 
 
 

Comments


bottom of page